Pokémon Adventure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Devenez un dresseur de pokémons !


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PokédexPokédex  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Petite Panique

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeMar 10 Juil - 12:38

Je marche lentement main dans les poches regardent le paysage defilait autour de moi. Je suis sur une montagne enfin je commence son acsension. Je ne suis pas trés rassurer par la perspective d'y marchait toute seule. Je pris ma pokéball et je la lancé un rayon de plumière rouge en sortie et fit apparaître mon pokémon. Spheal un pokémon joueur et dangereux pour mon estomac vut qu'il adorer sauter dessus. Mon pokémon ne reconnaissais pas les lieux j'entendis un drôle de de bruit qui me fit avoir des frissons glacer dans le dos. Mon pokémon aussi paniquer que moi viens se loger prés de entre mes jambes je le pris dans mes bras. Je me mit dans un petit coin regardent de tout les cotés une fois callait entre deux rocher je m'assis sur le sol froid. C'était se qu'on appelle un petit exces de panique il faut dire que c'était pas trs rassurant comme endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeMar 10 Juil - 13:31

Je me baladai avec Mew, tranquillement. Ma pokémon n'aimant pas rester dans sa pokéball je la laissait donc à l'air libre. Alors que je marchait j'entendis un bruit qui le me fit assez peur. Je m'arrêta et regarda autour de moi. Puis, comme une folle, je me mis à courir de peur. Je me cassa la figure sur un caillou et me mit à rouler dans une pente. Heureusement Mew réussis à m’arrêtait. J'étais juste au dessus d'une autre dresseuse.

- Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:11

J'entendis de drôle de bruit encore plus paniquent qu'avant je egardait autour de moi mon Spheal se blottit encore plus dans mes bras. Je degultie difficilement avant d'entendre une fois et de voir un truc voltait au dessus de ma tête. La c'était plus un petit excés de panique c'était la panique total je mis a hurlais comme une malade genre je viens de voir une araignée alors que je suis sous douche xD. Spheal redressa la tête vit la chose flottent et lui envoya un attaque pistolet a o. Ce fut que quelque minute plus tard que je compris que c'était pas un fantôme. Je redressa la tête et articulait un faible.
"Salut"
Je dois dire que l'attaque pysko de Mew pour rattraper son dresseur avait était le meilleur moyen de me faire paniquer. Je regardais la dresseuse fottent avant de lui présenter mes excuse pour ma panique pas très justifier.
"Desolé pour ma crise de panique je trouve pas vraiment cette endroit rassurent et je dois dire que je prends facilement peur."
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 13:02

- Ce n’est pas ta faute.

Je m'assis et attrapa ma mew pour la remercier. Je la câlina un petit moment puis je la chatouilla. La petite rose se laissa faire en gigotant un peu puis elle sautilla jusqu'à l'autre pokémon, toute joyeuse. Elle lui tourna autour en voulant jouer. Elle n'arrêta pas de sautillait. Je la suivait du regard et faillit avoir le tournis. Je cligna plusieurs fois des yeux puis regarda l'autre dresseuse.

- Moi c'est Orange Jus !
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:41

Mon Spheal avait un contact facile avec les autre pokémon il s'approcha de Mew et se mit a roulait. C'était sa façon a lui de dire qje veux bien joué avec toi ou tu a l'air super sympas. Enfin bon je ne suis pas vraiment rassurer par les alentour ténébreux assez paniquent. Heureusement nous n'étions plus seul il y avait donc moins de risque de se faire attaquer par on ne sais quel pokémon vivant là.
"Moi c'est Little D enchanté Orange. C'est un jolie pokémon que tu as là !
Je sortie mon pokédex pour avoir des information suplémentaire sur lui.
Mew pokémon de type psy. Unique et rare, son existence est remise en cause par les experts. Peu nombreux sont ceux qui l'ont vu. Il n'apparaît qu'aux personnes qui ont un coeur pur et qui veulent à tout prix le rencontrer. Son ADN contient le code génétique de tous les Pokémon.Il peut utiliser nombre de techniques.
On dit que MEW possède le code génétique de tous les autres Pokémon Il peut se rendre invisible à sa guise, ce qui lui permet de ne pas se faire remarquer quand il s'approche des gens.

"Woua tu aurais un coeur pur dans se cas."
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:18

- Sûrement !

Je regardai ma petite protégée imiter le Sheal et se mit à rouler. Elle s'amuser de rien et était très maligne. Elle m'avait déjà voler des gâteaux sec mais à chaque fois elle me faisait les yeux doux de la petite pokémon triste et je la laisser faire. Je regardait le Sheal, j'aimait bien ce pokémon, un beau pokémon joyeux.

- J'ai bien ton pokémon !
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:25

"Oui moi aussi je l'aime beaucoup mignon jouer, que rêver de mieux. Ah oui il a un gros défauts quand il aime vraiment quelqu'un par dessus tout..."
Le petit pokémon tout bleu changea de direction et fonça dans la pauvre Orange Jus je n'eu pas le temps de la prevenir qu'elle était couché sur le sol et que pokémon lui sauter joyeusement sur le ventre.
"Enfin voilà je pense que tu as compris se que je voulais te dire.
Spheal adorer faire sa se n'étais pas pour êtres méchants bien au contraire. Se pokémon n'avait pas vraiment d'utre choix pour montrer qu'il aimait quelqu'un donc voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:31

- Je viens de comprendre !

Mew regarda Sheal sauter sur mon ventre alors elle se précipita sur Little D et lui sauta sur le ventre. Elle ne la bouscula pas avec violence mais elle se retrouva elle aussi sur le dos et Mew se mit à sautiller joyeusement sur son ventre. Et moi, de mon côté, j'étais en train de me faire masser le ventre XD
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:36

"Non..."
Trop tards je suis étaler sur le sol avec Mew qui me bondissait joyeusement sur l'estomac a croire que c'était vraiment amusent.
"Maman..."
Etaler sur le sol a moitier sonner par le poids qui sauter sur le ventre. Enfin je savais que c'était que pour jouer et que sa aurait un fin donc je me faisait patiente puis j'y avais déjà eu droits donc j'étais habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 15:51

Mew finit par s'arrêtait et alla vers moi. Il poussa amicalement Sheal et alla dans mes bras. Je me redressa et reprit mon souffle. Je soupira de soulagement et massa mon ventre meurtri. Je regarda Little D et lui souris.

- C'est bien quand ça s'arrête !

Je rie un peu et regarda l'endroit, un peu sinistre. Je m'étira un peu et regarda ma Mew commençait à somnolait.
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:04

Je pris une profonde inspiration puis je tournais mon regard vers Orange en rient moi aussi de tout coeur avec. Mon pokémon viens se loger dans les bras lentement lui aussi devait avoir sommeil. Je me redressa avec ma petit boule bleu dans les bras. On ferait bien chercher un lieux pour se resposer.
"Je pense qu'il doit y avoir un endroit ou on pourra se reposer pas loin."
Dis-je avant de me mettre a marchais a la chercher d'une grotte pour la nuit. Enfin pour la nui façon de parler il fais toujours nuit ici alors.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:26

Je pris ma Mew dans mes bras et me leva. C'est vrai qu'il commençait à se faire tard. Je commençai à marcher vers le sommet, il devait y avoir des grottes quelque part. Je restait tout de même à côté de Little D et de Sheal, au cas où. Je cligna des yeux et soupira.
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 4:22

Nous marchâmes jusqu'au sommet un fois la haut je vis un endroit parfait pour se reposer. J'avança vers celui ci je m'assis sur le sol tirent de mon sac deux couvertures. J'entourer avec une moi et mon pokémon l'autre je la tendis a Orange et a Mew.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 7:54

Je n'avais franchement pas penser à amener des couverture et prit volontiers celle que me tendait Little D. Je lui souris.

- Merci !


Je m'assis sur le sol un peu froid et m'enroula dans la couverture avec Mew dans mes bras. J'avais sommeil mais je préférais être sûr que ma Mew s'endorme bien pour qu'elle reprenne des forces. Quand je vis ma petite rose s'endormir je sourit et la caressa doucement. Puis je m’adossa à un rocher et ferma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:01

Je fis comme Orange je veilla sur Spheal jusqu'a ce qu'il s'endorme. Une fais ceci fais je coucha sur le sol humide et m'endormit un peut.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:06

Je m'endormie enfin et glissa du rocher pour me retrouver allongeais sur le sol. Mew dormait paisiblement, collé contre moi, elle frissonnait de temps à autre quand je bougeais. Je restais tout de même au aguets, même dans mon sommeil, surtout ici.
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 9:57

Je sentis comme un vents froid je frissonais et resserais la couverture autour de moi. J'ouvrir les yeux quelque seconde puis je me rendormis. Quelque chose de bizarre ici apporter un vent glacer. Je sentais sa présence mais ne l'ayant pas vu je me dis que c'étais mon imaginations.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:12

Moi aussi je sentis un vent froid. Je serrai contre moi ma Mew. Ma petite rose sembla tout d'un coup agitait. Elle se réveilla et se mit à crier. J'ouvrit les yeux et vit devant moi.... rien.... rien. Bizarre. Je n’aimais pas ça. Je me mit juste à côté de Little D et la secoua.

- Réveille toi, il y a quelque chose de bizarre ici !
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:20

Je me redressais en baillent mon pokémon n'était plus dans mes bras ou il était il ?
"Spheal ? Ou est Spheal ? SPHEAL !!!"
Je secoua a mon tour Orange lui demande si elle l'avait vu. Je me redressais en hulent son nom ne voyent pas je me mits a pleurer. J'étais si inquiéte pour lui ou pouvais t-il êtres un si petit pokémon dans la montagne tout seul contre des pokémon de Ténèbre et Psy il n'avait aucune chance de sans sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:33

Mew sortie de la couverture et se mit à regarder partout. Elle avait compris que Sheal avait disparut. Je l’attrapa et lui donna un biscuit sec. Ma Mew le mangea puis me regarda.

- Va chercher Sheal, vite !

Mew partie à toute vitesse, je l'entendais criait et appeler à sa manière. J’alla vers Little D et essaya de la réconforter.

- N'est pas peur, Mew est en train de le chercher, elle va le ramener !
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:47

"Tu peux pas savoir comme j'ai peur Orange."
Je cachais mon visage avec mes mains pour pleurer je tomba a genoux. Pleurent tout les larmes de mon corps mon tout petit avait disparu. J'entendais mew l'appellais et je finis par entendre une reponce a ses appelle est ce mon Spheal ou un autre pokémon je ne sais pas mais en tout cas j'espèrer de tout mon coeur que se sois Spheal.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 10:56

Mew entendit la réponse et alla dans la direction de la réponse. Puis elle réapparut devant moi, avec Sheal. L'espace d'un moment j’avais eu peur car je ne l'entendait plus, j'avais eu peur qu'elle se soit faite attaquer. Soulagé je l'attrapa dans mes bras et la serra et la câlina de tout mon coeur. Puis je me retournai vers Little D.

- Ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:19

Spheal ?
J'ouvris les yeux et vis mon pokémon face a moi se demandent surement d'ou venais tout cet eau qui mouillait mon visage. Je fus tellement soulagé je le pris dans bras en continuent de pleurer j'étais si heureuse qu'il aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Jus

Orange Jus


Nombre de messages : 73
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Mew
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeSam 14 Juil - 6:23

Je surveillais l'endroit d'un oeil assez inquiet. Si Sheal était partie c'est qu'il y avait bien une raison, quelque chose. J'étais très intriguer et je serra Mew contre moi. Je m’appuyai contre le mur froid, observant Little D. Heureuse qu'elle ai retrouvé son pokémon. Je me mis à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Little D

Little D


Féminin
Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Regarde derrière toi banane.
Pokémons préférés : Spheal, Raikou, Umbreon
Dresseur préféré : Moi XD
Date d'inscription : 09/07/2007

Pokédex du Dresseur
Champion / Badge Prochain: Champion Un :: Badge Terre
Pokémon's: Spheal
Les Combats:

Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitimeDim 15 Juil - 4:51

Je sentis a nouveau le vent glacé dans mon dos je resta figer je serra fort mon pokémon dans mes bras pour ne pas qu'il disparaisse encore. Je ne savais vraiment pas pourquoi il était partie comme sa et je ne voulait pas le savoir tant qu'il était prés de moi je ne me soucier de rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Panique Empty
MessageSujet: Re: Petite Panique   Petite Panique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Panique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma petite demeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pokémon Adventure :: · Monde de Pokemon Adventure · :: · Les Montagnes ·-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser